À propos de nous!Politique QESSTActualitésNous joindre
Récupération des masques

Le travail du Groupe Coderr souligné à l’Assemblée nationale

Le travail du Groupe Coderr souligné à l’Assemblée nationale

La contribution du Groupe Coderr à la communauté régionale a trouvé écho jusqu’à l’Assemblée nationale.

La contribution du Groupe Coderr à la communauté régionale a trouvé écho jusqu’à l’Assemblée nationale, mardi après-midi. L’élu du comté de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, a profité de sa déclaration de député afin de souligner l’apport de l’entreprise almatoise, qui intègre aussi un volet d’insertion sociale.

« Josée et Dave insufflent à leur entreprise et à tous ceux qui les entourent une bienveillance et un souci de l’autre. Quand cette équipe parle d’un nouveau projet, vous pouvez être certains que derrière la fibre entrepreneuriale et environnementale se cachent des objectifs bien précis : aider, redonner, accompagner, encourager, et ultimement, changer le monde un geste à la fois. »

C’est notamment en ces mots que le député de Lac-Saint-Jean a présenté le Groupe Coderr lors de son allocution. Des propos qui ont profondément touché la directrice du groupe, Josée Gauthier, ainsi que le directeur adjoint, Dave Gosselin.

« À chaque fois que nous nous levons le matin, notre objectif, c’est quand même d’aider les autres. Pour chaque projet que nous travaillons, il y a toujours derrière un volet pour aider des gens qui ont des problèmes de santé mentale, ou de réintégration du marché du travail. L’ensemble des revenus du groupe sert à ça. Quand notre député reconnaît notre travail à l’Assemblée nationale, c’est sûr que nous avons la larme à l’oeil, Josée et moi, et bien comme il faut ! », raconte Dave Gosselin au Quotidien.

Les principaux intéressés avaient été mis au parfum qu’un message d’Éric Girard les concernant serait publié sur la page Facebook de celui-ci, mais ils étaient loin de se douter du contexte particulier. Ils ont d’ailleurs pris connaissance des bons mots du député alors qu’ils se trouvaient en plein conseil d’administration.

« C’était vraiment une surprise, nous n’avions aucune idée que ce serait à l’Assemblée nationale. C’est une belle reconnaissance pour toute l’équipe. Il nomme Josée et Dave, mais on s’entend que ce sont quand même 150 personnes au Groupe Coderr, c’est tout le monde », ajoute le directeur adjoint.

La récupération de masques va bon train

Par ailleurs, le Groupe Coderr continue d’obtenir un immense succès auprès des entreprises grâce à sa collecte de masques de procédure usagés. Lancé à la mi-février, le programme de récupération ne cesse de voir la liste de clients augmenter : municipalités, centres de service scolaires et écoles, PME, cliniques visuelles... Plus de 150 institutions ont maintenant fait appel au service de collecte.

« Nous n’avions pas vraiment d’attentes. Nous nous étions dit que nous allions récupérer ce que nous pouvions, et que ce serait déjà ça de sauvé des déchets. Mais ça fonctionne vraiment. Parfois on dit que l’environnement est loin des préoccupations des gens, mais on le voit que les gens embarquent quand on lance des projets comme ça », mentionne en terminant Dave Gosselin

Source : Journal Le Quotidien / https://www.lequotidien.com
voir toutes les actualités