À propos de nous!ActualitésNous joindre

Coderr et Lachance & Gravel partenaires

Coderr et Lachance & Gravel partenaires

Service de sous-traitance industrielle et commerciale

SAGUENAY – Le Groupe Coderr(le lien est externe) signe un contrat de 100 000 $ par année et sur du long terme avec l’entreprise d’entretien ménager Lachance & Gravel Inc(le lien est externe). pour le nettoyage, le pliage et la manutention de leurs chiffons et moppes. Une première entente d’envergure pour un service que la firme qui se spécialise dans la collecte de matières résiduelles élabore depuis 2019.

Joint au téléphone, Dave Gosselin, directeur général adjoint du Groupe Coderr, explique que depuis 2019 lui et son équipe ont mis sur pied un service de sous-traitance industrielle et commerciale. « Nous offrons aux entreprises de délocaliser une partie de leur production pour les aider à optimiser leurs opérations. Dernièrement, nous avons travaillé avec les serres Dame Nature pour plier toutes leurs boites de la saison 2019-2020. C’est 7500 boites que nous avons traitées, normalement, ce sont leurs employés qui auraient fait cela. En prenant à charge cette activité, cela a permis à l’entreprise de transférer leurs ressources sur d’autres mandats plus productifs ».

Diversifier le travail

Ce nouveau service permet à court terme deux choses importantes : tirer de nouveaux revenus et élargir la clientèle. Toutefois, si les décisions d’affaires se prennent sur une base monétaire, elles peuvent aussi découler d’un désir de rendre la tâche pour les employés moins pénibles. « Ce service va consolider un emploi, mais pas seulement. Nous avons une vingtaine de travailleurs qui sont en insertion sociale. Ces gens font des tâches très répétitives comme démonter des réfrigérateurs pièce par pièce ou encore trier du papier à longueur de journée. L’idée est donc de leur apporter une nouvelle activité pour diversifier leur travail et rendre le tout moins lourd ». Les gens en insertions n’ont pas tous les mêmes capacités et habiletés, précise Dave Gosselin, donc par l’ajout d’un nouveau type d’ouvrage, l’entreprise d’économie sociale espère trouver du travail pour tout le monde.

Le contact avec Lachance & Gravel

Lachance & Gravel et Groupe Coderr se connaissait bien, entre autres, parce que l’entreprise du Lac-Saint-Jean faisait la gestion des matières résiduelles de la firme d’entretien de Saguenay. « Il y a deux raisons pour lesquelles nous avons décidé de mandater le groupe Coderr. La première était que notre volume de matière à nettoyer devenait important et qu’il mobilisait plusieurs ressources humaines. La seconde est pour appuyer la mission communautaire du groupe. Ce ne sont pas des travaux qui demandent une grande formation, alors il est tout à fait normal de les sous-traiter surtout si cela peut aider des gens », explique Annik Lachance-Gravel, propriétaire de Lachance & Gravel inc.

voir toutes les actualités